À l’heure où les prises de contact doivent se faire aussi rapidement qu’efficacement, il est vivement recommandé de faire appel à une secrétaire spécialisée, pour assurer le bon fonctionnement du cabinet médical.
À noter que vous pouvez aussi choisir de recourir à une professionnelle qualifiée, mais travaillant pour une société extérieure, à l’image des secrétaires médicales d’Ad and Co’. Explications.
Après une formation spécialisée, pour maîtriser les compétences nécessaires à un travail dans l’univers de la santé, une secrétaire médicale devient « la main droite » du médecin ou du professionnel de santé.
Elle soulage le praticien de la gestion de l’accueil et des rendez-vous avec les patients. Mais elle peut également réceptionner et rédiger les courriers, s’occuper des stocks de matériel médical, voire, le cas échéant, gérer les emplois du temps des différents professionnels du cabinet.
À ces tâches purement administratives, la secrétaire médicale peut aussi être amenée à gérer la facturation et le suivi de leurs dossiers médicaux. Pour cela, elle doit faire preuve d’une certaine autonomie et respecter la confidentialité des informations portées à sa connaissance.
Une secrétaire spécialisée dans l’univers médical peut travailler dans différentes structures : cliniques, hôpitaux, laboratoires d’analyses, cabinets, centres de radiologies, etc. Mais sa carrière peut aussi se pratiquer en télétravail ou dans une société spécialisée, comme Ad and Co’…
Aujourd’hui, l’externalisation des activités non stratégiques est une tendance qui s’affirme – notamment dans le domaine du secrétariat spécialisé du monde médical. Cette perspective offre davantage de flexibilité et de souplesse aux praticiens, tout en maintenant un haut niveau de professionnalisme. Sans parler des économies substantielles générées (prestations strictement adaptées aux besoins, masse salariale réduite…)
Reste encore à choisir entre une secrétaire spécialisée indépendante ou une secrétaire spécialisée, au sein d’une structure plus large comme Ad and Co’.
À l’image d’un recrutement classique, il s’agit de trouver un interlocuteur, à la fois organisé, discipliné et rigoureux, pour effectuer correctement les tâches et missions. Il lui faudra évidemment connaître une terminologie médicale de base et maîtriser les outils informatiques du métier, comme ceux de la bureautique classique.
Si le professionnel indépendant peut évidemment réunir tous ces critères, au même titre que les experts d’Ad and Co’, la force de ces derniers est de généralement pouvoir offrir une plus large amplitude horaire. En effet, avec plusieurs secrétaires médicaux dans notre structure, nous pouvons nous relayer pour une prise en charge complète.
Dans le même esprit, avec Ad and Co’, le professionnel n’a pas à trouver une solution de secours, en cas d’absences ou de congés. L’équipe se relaie et s’organise, pour garantir une présence de qualité, à chaque instant.
N’hésitez pas à vous rapprocher des experts Ad and Co’ pour que nous discutions ensemble de nos prestations de secrétariats spécialisés, dans le domaine médical. Le cas échéant, nous vous fournirons un devis gratuit, répondant spécifiquement à vos demandes et besoins, afin de vous aider à prendre votre décision d’externalisation de cette activité.