Ouverte aux libéraux travaillant seuls ou dans un cabinet, ainsi qu’aux établissements de soins plus importants, l’externalisation des appels téléphoniques contribue à libérer un temps précieux. Les praticiens peuvent alors se consacrer pleinement à leur métier, offrant une meilleure écoute aux patients. Même si certains professionnels de santé disposent déjà d’une secrétaire pour les accompagner, cette délégation téléphonique permet à ces dernières de se consacrer à offrir un meilleur accueil physique aux patients qui poussent les portes du cabinet.
Un secrétariat téléphonique médical à distance garantit la prise en charge des appels sur de larges amplitudes horaires – notamment plus importantes que celles d’une secrétaire classique. Sans oublier une couverture possible, le samedi…Par ailleurs, la prise en charge des appels est généralement nettement plus rapide, ce qui ne manque pas de plaire aux patients... À noter que l’entreprise Ad and Co’ peut proposer des solutions d’externalisation, totale ou partielle, afin de répondre aux besoins spécifiques de l’activité :ainsi, elles ne peuvent s’activer qu’en fin de journée ou pendant des périodes spécifiques.
Aujourd’hui, de nombreux praticiens éprouvent des difficultés à répondre aux sollicitations des patients : les plannings surchargés des spécialistes (ophtalmologue, pédiatre, dermatologue, gynécologue…) ont pour conséquence, l’allongement des délais. Face aux potentiels mécontentements des patients, un accueil humain et personnalisé peut faire toute la différence. Surtout, s’il est à l’écoute avec plus d’empathie envers les appelants que l’application Doctolib ou évite de faire appel au 15 sur messagerie…
L’externalisation du secrétariat médical permet de rester joignable, à chaque instant, pour gérer les rendez-vous, réserver les appareils et les salles d’interventions, etc. Ce service peut aussi gérer les annulations et proposer les fameux créneaux« récupérés » à d’autres patients. Enfin, cela permet également de lutter efficacement contre le phénomène du « no-show », qui ne cesse de se développer en France : saviez-vous qu’il y a 27 millions de rendez-vous qui ne sont pas honorés chaque année ?
Avec un télésecrétariat médical de qualité, comme Ad and Co’, les praticiens travaillent aussi leur image. Formée aux informations à collecter et transmettre, aux procédures et aux vocabulaires spécifiques, l’équipe traite les patients avec compétences et connaissances, contribuant ainsi à véhiculer une image professionnelle du cabinet et de l’établissement de soins.
Que diriez-vous d’en discuter davantage ensemble ? Les experts Ad and Co’ sont à votre écoute par téléphone au 09 73 01 76 17 ou par mail à contact@ad-and-co.fr !
Designed by Freepik
Date : 05-2023