AD NEWS

Un accompagnement humain et flexible pour les consultants administratifs : sylvie traquini présente ad and co académie !

Confrontée aux difficultés rencontrées par ses confrères consultants administratifs, Sylvie Traquini a développé le réseau Ad and Co Académie pour proposer à tous ceux qui le souhaitent une formation, des conseils, mais aussi de l’entraide dans leur activité professionnelle. Elle présente son initiative visant à donner aux assistants tous les outils pour progresser dans leur métier et se sentir en meilleure confiance !

Confrontée aux difficultés rencontrées par ses confrères consultants administratifs, Sylvie Traquini a développé le réseau Ad and Co Académie pour proposer à tous ceux qui le souhaitent une formation, des conseils, mais aussi de l’entraide dans leur activité professionnelle. Elle présente son initiative visant à donner aux assistants tous les outils pour progresser dans leur métier et se sentir en meilleure confiance !

Vers quels profils se destine Ad and Co Académie ?

J’ai eu l’idée d’ouvrir l’Académie Ad and Co pour proposer un panel de prestations aux assistant(e)s indépendant(e)s souhaitant monter en compétences. Ils peuvent travailler dans la gestion immobilière, le médical ou encore les ressources humaines, par exemple.

La plupart de ces assistants ont déjà un profil quand ils se lancent dans leur propre entreprise : ils ont une expérience dans un domaine, ou ils disposent de compétences en matière d’accueil obtenues dans un précédent poste. Mon but est de leur proposer une formation leur permettant de ressortir avec un bon bagage général, des compétences qu’ils pourront utiliser ensuite en secrétariat et en assistanat pour se développer le plus rapidement possible.

Comment bénéficier d’une formation en tant qu’assistant ?

Les professionnels intéressés par nos formations nous envoient leurs coordonnées afin que nous prenions contact avec eux. Nous prenons le temps de faire leur connaissance pour identifier leurs prérequis et leur proposer la formation la plus adaptée à leurs besoins.

La formation peut être suivie en présentiel ou à distance. Nous favorisons les formations en groupe, parce que les échanges entre confrères sont toujours enrichissants. Le but est de favoriser le partage entre toutes ces personnes travaillant dans le même secteur, mais également avec le formateur qui apporte son regard et son expertise.

Si besoin après la formation, nous proposons aussi une assistance ciblée, en fonction des problématiques propres à chaque professionnel (réaliser un premier devis, facturer, etc.).

Peut-on suivre une formation en tant que débutant sans expérience dans le secrétariat ?

Certains professionnels sont déjà secrétaires et souhaitent devenir indépendants, d’autres se lancent pour la première fois ou envisagent leur reconversion : nous accompagnons aussi ceux qui ne connaissent pas du tout le métier.

Nous réalisons par exemple des formations sur la création d’entreprise en 5 jours. Cette formation secrétaire indépendant est complète : elle inclut une étude de marché, la réflexion autour du choix du statut, de la définition des prestations ou encore du pitch commercial.

Aujourd’hui, n’importe qui peut créer son entreprise en quelques minutes… Mais pour ne pas se sentir isolé et pour réussir, il faut bien cadrer les choses dès le début.

Une réponse concrète à un véritable besoin dans le domaine de l’assistanat administratif

Sylvie Traquini a lancé Ad and Co Académie parce qu’elle a constaté un manque réel : si tous les futurs consultants Ad and Co doivent réaliser un test pour intégrer le réseau, beaucoup « n’ont pas le niveau, dans un premier temps, pour être professionnels indépendants. Ils ont besoin d’un accompagnement pour acquérir de nouvelles compétences ». Cet accompagnement personnalisé mettant l’humain au cœur des préoccupations rompt l’isolement, tout en permettant à chacun de se construire un réseau professionnel aidant et solide.

Car comme le rappelle Sylvie Traquini, « même après une formation, on peut avoir des peurs et perdre ses moyens devant un prospect ». Remarquant les difficultés des assistants en exercice, elle s’attache à les accompagner en fonction de leurs besoins, même après la formation. Ad and Co Académie leur permet d’acquérir un bagage rassurant, et tout le réseau qui se construit autour d’eux les aide aussi à se sentir moins isolés et plus sereins dans leurs défis professionnels.

Vous avez une question ?

Contactez-nous pour avoir plus d'informations !

Nos autres articles

Voir tous les articles
Conquis par notre approche ?

Bénéficiez d'un audit gratuit !

Trouvons ensemble la solution pour optimiser la gestion administrative de votre entreprise !