Cette semaine, focus sur la prestation de télé secrétariat.
Plus précisément sur le travail d’accueil effectué par une assistante téléphonique.
Cela fait 3 mois désormais que Caroline œuvre pour soulager le quotidien de chefs d’entreprise.
Après la fermeture de l’entreprise pour laquelle je travaillais en tant que secrétaire, j’ai décidé de devenir indépendante dans ma vie professionnelle. Je connaissais déjà la possibilité de m’établir comme secrétaire indépendante sans pour autant avoir franchi le pas. Mon licenciement m’a permis de saisir cette opportunité.
Cependant, je ne savais pas réellement comment m’y prendre.
Puis j’ai découvert Ad And Co’ et rencontré Sylvie QUANG.
Ensemble on a défini la solution qui correspondait le plus à mon profil et mes attentes. J’attendais beaucoup de ce nouveau mode de travail tant sur le rythme et les exigences. J’ai rapidement été sollicité dans un premier temps pour des missions ponctuelles et qui au fur et à mesure ce sont étalées sur la durée.
Aujourd’hui j’opère en tant qu’assistante téléphonique externalisée, j’assure l’accueil téléphonique. Cela consiste à prendre les appels qui me sont renvoyés lorsque le dirigeant se trouve dans l’incapacité de prendre la communication. Je suis chargé d’orienter le contact ou bien de transmettre les messages. De cette manière j’aide les chefs d’entreprise à rester focaliser sur leur cœur de métier en leur faisant gagner du temps et en économisant leur énergie.