AD NEWS

Sylvie, fondatrice d’ad and co’, apporte son savoir-faire et son sens des relations humaines au réseau

Fondatrice d’Ad and Co’, Sylvie Traquini présente son expérience et sa vision de cette licence de marque qu’elle gère depuis une dizaine d’années maintenant. Bien qu’elle ait stoppé l’école en 1ère, elle a pu « engager une reconversion, valider un bac pro et avoir une certification pour postuler dans un cabinet comptable ». Après 10 années de salariat très enrichissantes, elle s’est lancée dans l’aventure Ad and Co’ qui poursuit son bout de chemin.

« Je ne cesse de vouloir développer, j’aime mon métier »

Avec déjà un « BEP / CAP Administration en poche », Sylvie Traquini a facilement pu orienter sa reconversion professionnelle deux ans après la naissance de son enfant. Rapidement, elle a pu « postuler au CFA de Blagnac, qui m’a dirigé vers un cabinet comptable cherchant 3 apprentis ».

L’obtention d’un poste d’apprenti n’a pas été simple, car Sylvie était plus âgée que les autres postulants, et le salaire devait donc être plus élevé. Elle a su montrer ses atouts, en argumentant autour de « ma vitesse de compréhension et ma maturité qui permettent de gagner du temps ». Sélectionnée parmi 50 autres candidats, elle a « approfondi les compétences pendant deux années d’alternance », avant d’être « embauchée dans une PME ou j’ai pu apprendre encore et encore (…) J’ai adoré mes 10 ans de salariat ! ».

« Je ne cherche pas à me dupliquer, mais à aider les directrices »

En fondant Ad and Co’, Sylvie a voulu « changer la vision du métier de secrétaire indépendante, une personne souvent seule face à ses problématiques ». Son réseau a été spécifiquement étudié pour « accompagner les consultants et clients, afin de les rassurer ».

Au cœur de ses valeurs, on trouve naturellement « le côté humain, qui est essentiel ». Aussi, Sylvie l’admet : « Je ne cherche pas à me dupliquer, mais à aider les directrices à s’épanouir, aussi bien sur le plan du développement personnel que professionnel ».

Également consciente qu’il n’est pas toujours simple pour les professionnels indépendants de faire confiance à des consultantes, Sylvie a aussi créé son réseau pour « mettre des consultants administratifs qualifiés à disposition des clients, aussi bien sur des missions classiques que spécifiques ».

Toujours dans l’objectif de rendre le réseau Ad and Co’ plus efficace, Sylvie a « créé l’Académie, comme complément pour permettre aux consultants d’acquérir des compétences supplémentaires ».

L’Académie Ad and Co’ s’adapte aux besoins et aux problématiques de chacun : « je me suis aperçue, lors d’une mission, que la consultante avait des difficultés à pointer les factures fournisseurs ou les bons de livraison… Pour nous, cela paraît évident, mais ça ne l’est pas toujours pour quelqu’un qui a essentiellement fait de l’accueil ou du service ! »

« Que les directrices s’éclatent, comme moi qui m’épanouis aujourd’hui »

Au-delà de l’apport en compétences et de l’aide proposée aux consultantes et directrices, Sylvie Traquini aspire à permettre à toutes les directrices de « s’éclater, comme moi qui m’épanouis aujourd’hui ».

Pour elle, il est primordial d’avoir « une bonne entente, d’être clair sur tous les projets, de ne précipiter personne et de laisser chacun avancer à son rythme ». Avec sa licence de marque, elle offre à tous ceux qui souhaitent se lancer l’opportunité d’avoir « une meilleure visibilité », mais aussi un « appui supplémentaire avec la formation en interne, les réunions hebdomadaires et mon aide pour la validation des leads ! ».

Vous avez une question ?

Contactez-nous pour avoir plus d'informations !

Nos autres articles

Voir tous les articles
Conquis par notre approche ?

Bénéficiez d'un audit gratuit !

Trouvons ensemble la solution pour optimiser la gestion administrative de votre entreprise !