Être impliquée dans la commercialisation de son business.
- Construire ou adapter sa stratégie commerciale et son plan d’actions commerciales.
- Utiliser la prospection commerciale pour développer sa clientèle.
- Identifier les techniques de vente par téléphone.
- Adopter les techniques de négociation en face à face.
La durée de la formation est de 3 jours soit 21 heures. La formation est en visioconférence avec Teams.
Les prochaines sessions sont en :
- Entrées et sorties permanentes.
Session en groupe de 3 à 6 personnes.
Demande de prise en charge : Nous vous accompagnons pour établir le dossier.
Le délai d’accès entre la demande de prestation de formation et le premier jour de formation est d’un mois ou 2 mois.
Avant d'intégrer la formation vous aurez à passer :
- Un test d'entrée.
- Un test de Pré-requis réalisé par le formateur.
Pédagogie active principalement, le participant est acteur de ses apprentissages. L’apprenant construit sa formation en mettant en pratique directement les connaissances et compétences acquises pendant la formation, grâce aux mises en situation et exercices proposés. Support de formation remis à la fin de la formation avec les outils construits lors de la formation.
Suivi d’un mois après la formation.
Définir ou redéfinir sa stratégie commerciale
- La prestation, le positionnement produit/service
- La cible, la zone de chalandise
- L’étude de la concurrence
- Les outils de communication et de commercialisation
- L’évaluation des opportunités de business
Le plan d’actions commerciales
- Les objectifs
- Les moyens, le budget, le timing
La prospection commerciale
- Les objectifs de prospection SMART
- Les outils : le fichier prospects, la fiche prospect, le CRM
- Les méthodes de prospection : phoning, mailing, terrain
- L’organisation de la prospection : méthodologie, plan de prospection
La commercialisation, une affaire d’échanges humains
- Le savoir-être commercial : connaissance de ses produits et services, dimensions de la communication, la perception client, les attentes des clients
- Entretenir sa motivation, savoir rebondir
La vente par téléphone, spécificités
- Traitement de la demande entrante
- Prise de RDV par téléphone
- Vente de produits ou services par téléphone
La négociation commerciale
- La préparation de l’entretien en face à face
- L’argumentaire
- Les phrases de la vente
- Le traitement des objections
L’analyse des résultats
- Les outils d’analyse, tableaux de bord
- L’amélioration continue
Évaluation formative sur les connaissances acquises grâce aux cas pratiques et mises en situation.
Le tarif de la formation est de : 400 € par jour soit 1 200€ les 3 journées de formation.
En cas de situation de handicap, une étude sera effectuée pour la faisabilité de la prestation de formation. En cas d’impossibilité, une redirection vers le partenaire handicap sera effectuée et une salle répondant aux normes pourra être effectuée.
Pour toute demande d'information et d'inscription, veuillez nous écrire : formation@ad-and-co.fr