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Le Mémoire Technique Ad and Co' par Catherine Delaistre

Le Mémoire Technique Ad and Co' par Catherine Delaistre

Publié le 30-04-2020
Ad'news #Ad and Co' #Prestations #Réseau

Le mot de la Fondatrice :

" Le mémoire technique permet au prospect de mieux connaitre Ad and Co' et ses services. En lisant le mémoire technique de Catherine, j'ai pu lire ce qu'elle pense du réseau, qui m'a confirmé que je ne me suis pas trompée sur l'intégration de son profil. "

- Sylvie Quang Traquini
Parce qu'Ad and Co' est avant tout un réseau, nous avons décidé de mettre en commun les expériences des Directrices d'agence afin de répondre à des appels d'offre.

Au cours de mon expérience d'indépendante, j'ai développé mes compétences tant dans la relation client que dans la frappe de comptes-rendus. C'est donc, tout naturellement que mon agence se positionne sur des appels d'offre relatifs à la relation client ou aux travaux de retranscription.

Pour répondre à ces appels d'offre, un process très cadré doit être respecté, il convient de rédiger un mémoire technique.

Je n'avais encore jamais rédigé ce type de document, ni même répondu à aucun appel d'offres, pourtant, mon entreprise existe depuis août 2008 !

Je me suis donc posée, et j'ai listé les différents process. Ceux déjà existants au sein d'Ad and Co', concernant le recrutement, notamment. Et ceux que j'ai pu tester lors de mes précédentes missions, tout en les actualisant et en les simplifiant, pour certains.

Ensuite, il m'a fallu expliquer le réseau Ad and Co' et ses valeurs, chose plutôt aisée puisque j'ai choisi d'intégrer ce réseau et qu'avant d'être Directrice d'agence, j'étais une sous-traitante. Effectivement, il est simple de décrire des valeurs que l'on partage. Chez Ad and Co', nous misons sur la qualité de nos prestations, le respect et l'écoute du client et de nos sous-traitants, que nous recrutons pour leurs compétences.

Enfin, un mémoire technique se doit d'être ordonné. Telle une dissertation, il convient d'élaborer un plan cohérent qui mettra en valeur les services proposés, les moyens matériels et humains mis à disposition de cet appel d'offre.

Comme j'ai décidé de répondre à deux types d'appels d'offres (retranscription et service client), j'ai dû rédiger deux mémoires différents.

Aujourd'hui, ces mémoires techniques s'étoffent au fil des nouveaux appels d'offre sur lesquels Ad and Co' se positionne. Ils deviennent une vraie valeur ajoutée pour le développement de mon agence !

Voici les deux mémoires reliés qui vont prendre la route d'ici peu et se retrouver sur le bureau d'un Dirigeant.

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts !

Catherine Delaistre
Directrice d'Agence de Bordeaux Sud
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